ENTRETIEN DES BOUCLES
-
BOUCLES PLUS QUE PARFAITES
-
BOUCLES HYDRATÉES
-
BIEN DÉFINIES
-
SANS FRISOTTIS
-
ULTRA SOIGNÉES
Dans les journaux, dans la presse féminine et dans la rue, tout ce qui frise est TRENDY. Si vous voulez surfer sur la tendence des cheveux bouclés,venez par ici.
Tout le monde sait que les cheveux bouclés sont par essence fragiles, souvent en manque d'hydratation et demandent l'entretien particuler! Le résultat splendide est tout sauf naturel. Mais maîtriser votre chevelure, c'est un travail à plein temps. Avoir les boucles plus que parfaites est un sacré challenge mais on va y arriver!
Vos boucles seront alors mieux dessinées et pleines de ressort si vous avez un duo miraculeux:les bons gestes + les produits adaptés.
Une routine idéale se compose de ces quatre étapes : nettoyer, démêler, hydrater et nourrir.
NETTOYAGE
L'usage trop fréquent du shampoing pourra altérer la santé de votre chevelu. Il est conseillé de laver les cheveux une fois par semaine, pas plus! Espacer les shampoings c'est de ne pas décaper trop souvent le cuir chevelu de sa couche lipidique. Sinon le cuir chevelu ne produira pas suffisamment du sébum, telle hydratation naturelle, donc, vos cheveux s'assécheront encore plus rapidement.
Un bon lavage permettra de retirer les résidus des toxines accumulées et des produits coiffants.
Le shampoing ne doit par contenir des agents trop agréssifs comme les matières issues de la pétrochimie ni les sulfates, ni le silicone, ni l'alcool, ni l'huile minérale! Donc, les produits conventionnels de la grande surface à bannir!
DÉMÊLAGE
Il vous est déjà certainnement arrivé de vous réveiller avec quelques noeuds sur la tête? A force de se frotter les cheveux s’agrippent. Si c'est votre cas, évitez de démêler vos cheveux à sec, vous risquez de fragiliser et de casser vos boucles.
Optez pour un démêlage tout en douceur après votre après-shampoing, votre masque nutritif ou votre leave-in des pointes vers la racine. Utilisez soit un peigne à dents larges, soit vos doigts. Pour plus de volume et la formation des boucles dès la racine, démêlez vos cheveux bouclés tête vers le bas.
Lorsque vous vous séchez les cheveux, tamponnez-les avec la serviette en microfibre sans les brutaliser ni frotter. Sinon le retour des noeuds est garanti!Puis, utilisez le diffuseur à témperature basse.
HYDRATATION
HYDRATER LES BOUCLES POUR GARDER LEUR REBOND ET LEUR DOUCEUR. Pourquoi c'est important?
Si les écailles sont lissées, le chevelu devient gainé, la cuticule sera en quelque sorte imperméabilisée contre les flux nocifs d’humidité.
Mettez une noisette de produit hydratant dans vos paumes et lissez les cheveux avec les mains de la racine aux pointes, puis froissez,
( “scrunchez” ) en remontant les pointes vers les racines. Cette méthode permettra de dessiner les boucles sans porosité ni frisottis.
Notre équipe Hair-City pourra vous renseigner davantage sur les gestes et la quantité des produits à appliquer dont vous avez besoin. Si vous abusez des produits hydratants et non adaptés à votre situation, les cheveux deviendront plus poreux, mousseux et étouffés... et en somme encore plus secs et indomptables!
NUTRITION
NOURIR ET SCELLER L'HYDRATATION.
Une fois par semaine, laissez poser un masque pour nourrir vos boucles en profondeur pour une chevelure resplendissante.
Au quotidien vous pouvez utiliser les sérums lustrants, leave-in ou les soins ciblés qui rendront votre chevelure bouclée ou ondulée tout naturellement sublime.
Bouclez la boucle, pour des cheveux sains et en pleine forme !